Bien-être·organisation

S’accorder du temps pour soi n’est pas un luxe

cropped-11214377_10152607496448078_7134544661272940450_n.jpg

Pour toi, c’est important d’être disponible pour les autres, de leur donner de ton temps? Mais, t’accordes-tu du temps pour toi? Non?! Pourquoi?

Fais-toi ce CADEAU! Tu es aussi précieux que touceux à qui tu consacres ton temps. Pourquoi ne pourrais-tu pas en profiter également, faire une pause, te balader, lire un livre, faire du sport, … En gros faire ce qui te plait, juste pour toi, pendant un moment.

Je t’entends d’ici : « Je n’ai pas le temps de penser à moi« , « J’ai trop de choses à faire« , « Cest égoïste de penser à soi« ,… Autant de bonnes (ou plutôt de mauvaises) excuses pour s’oublier. Du temps, tu en as! Des choses à faire, il y en aura toujours, le tout est de les prioriser. Contrairement à ce tu peux penser, s’occuper de soi n’est pas de l’égoïsme mais un cadeau que tu te fais. Un cadeau?! Oui, un cadeau! Ce moment que tu t’accordes, pour toi et seulement toi, est un moyen de te ressourcer, de renouer avec toi-même, de t’écouter et surtout de te respecter. Je suis sûre que tu attends des autres qu’ils te respectent. Et toi, te respectes-tu?

Tu ne peux attendre des autres ce que tu ne peux t’offrir à toi-même : l’amour et le respect de soi. Dans un autre article, je reviendrai plus en détail sur l’amour de soi, et l’impact positif qu’il peut avoir sur toi, mais aussi sur les autres.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s